Ce spectacle de 3000 drones reproduit à la perfection la murmuration des oiseaux

Depuis maintenant trois ans a lieu en Arabie Saoudite le Noor Riyadh, le plus grand festival d’art lumineux au monde. Pour sa troisième édition qui se déroulait du 30 novembre au 16 décembre 2023, plus de 120 œuvres lumineuses et démesurées ont été créées, dont un magnifique spectacle imitant avec brio les mouvements des oiseaux avec des drones.

Alors que l’événement a permis de remporter pas moins de six records du monde selon le Guinness World Records, c’est le studio de design néerlandais DRIFT qui s’est largement distingué avec sa création insolite. À l’aide de 3000 drones, il est parvenu à représenter un sublime essaim d’oiseaux se déplaçant autour des gratte-ciel de la ville.

Cette prouesse technologique qui aura nécessité de nombreuses années de recherche pour imiter le plus réellement possible ces mouvements, a d’ailleurs remporté deux records du monde : celui du plus grand essaim d’oiseaux drones jamais volé ainsi que celui décerné par le festival.

Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir ce spectacle de 1500 drones pour Noël qui a remporté 2 Guinness World Records.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo_jo
Jo_jo
1 mois il y a

Vraiment magnifique les murmurations d’oiseaux. Copie électro/informatique bien en dessous de ce que propose mère nature. De plus, gâchis écologique évident. Pour rappel les murmurations d’oiseaux peuvent atteindre 1 million d’invidus. En sachant que nous sommes encore en pleine recherche sur ces phénomènes, prétendre une “reproduction à la perfection” me semble complétement exagéré… Perso je préfère les vrais oiseaux… qui mériteraient surement plus d’article que les drones…

Cuisiniste Rouen
1 mois il y a

Il n’y a pas à dire, les spectacles de drones c’est magnifique et en vrai, c’est bluffant.