Lorsque l’on est passionné de photographie, bichonner et prendre soin de notre matériel se révèle être une évidence. Malheureusement, il arrive parfois de petits accidents de la vie par inadvertance ou à cause d’intempéries par exemple, qui nous donnent l’impression que notre monde va s’écrouler.
Dans le cadre de son cursus au Ringling College of Art and Design en Floride (Etats-Unis) en 2016, l’étudiante Aemilia Widodo s’était justement inspirée de ce type de mésaventures pour réaliser le court métrage touchant intitulé « Last Shot ».
Dans ce petit film d’environ 2 minutes, on suit une jeune fille qui brise son appareil photo instantanée par accident et qui pense qu’il est définitivement obsolète, jusqu’à ce que ce dernier lui prouve le contraire…
Derrière son caractère enfantin et sa brillante réalisation 3D, le court métrage délivre un réel message et souhaite inciter les spectateurs à se tourner vers la seconde main qui peut parfois réaliser des miracles tel que ressusciter un objectif d’appareil photo brisé. En bref, un récit touchant et amusant qui éduque avec justesse !
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous le court métrage d’Aemilia Widodo qui a tout de même été visionné plus de 29 millions de fois depuis sa sortie. Et pour continuer dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir In Love, un court métrage ultra créatif qui encourage les femmes à prendre les devants.