En matière de meubles et d’accessoires pour la maison, les designers sont nombreux à proposer des produits qui révolutionnent leur usage habituel. Et plus que jamais, la mode est au convertible ! En ce qui concerne les luminaires, on vous parlait il y a quelques temps de Doolight, le lustre design qui se décompose en 5 lampes d’appoint que vous pouvez installer partout.

Et aujourd’hui, c’est un autre concept intéressant de luminaire que nous allons vous faire découvrir, qui adopte aussi ce fameux mantra du “2-en-1”. Basé à Paris, le studio de design PÆR se spécialise dans les lampes créatives et design. Et leur dernière création s’appelle Accordon Light. Le concept : une lampe de chevet au design minimaliste que vous pouvez transformer en lanterne en un geste.

L’Accordion Light est constituée d’une poignée rotative en bois et intègre un contrôle tactile qui permet de gérer l’intensité de la lumière diffusée. Le socle de la lampe de chevet se transforme en poignet au “format lanterne”, tandis que l’abat jour se déplie. En bref, un bel exemple de luminaire design, minimaliste et moderne qui s’adapte à tous vos besoins.

Cerise sur le gâteau : pas besoin de brancher la lampe. Elle est en effet équipée d’une batterie rechargeable qui assure un éclairage pendant 50 000 heures. Vous pouvez vous procurer ce modèle, en blanc ou en gris, directement sur le site du studio PÆR. Profitez-en : au moment où nous écrivons ces lignes, l‘Accordion Light est proposée à 59€ (au lieu de 79).

Crédits : PÆR

Crédits : PÆR

Crédits : PÆR

Crédits : PÆR

Crédits : PÆR

Crédits : PÆR

Imaginé : PÆR
Source : paer-design.com