Aujourd’hui, on découvre beaucoup de concepts de meubles amovibles qui sont capables de se métamorphoser pour changer leur usage. Mais le lustre que nous allons vous présenter aujourd’hui est sans conteste l’une des meilleures illustrations de ce concept en matière d’éclairage.

Le designer produit Doosan Baek a imaginé et conçu Doolight : un lustre design capable de se décomposer en 5 lampes mobiles que vous pouvez placer où vous le désirez. Ce lustre est donc en réalité composé de 5 petites lampes distinctes que vous pouvez déplacer selon vos envies et vos usages.

Chaque lampe est entourée d’une sphère solide en silicone qui absorbe les impacts et diffuse parfaitement la lumière. L’utilisation du silicone permet également de rendre la lampe résistante à l’eau. À noter que les lampes sont connectées et peuvent être contrôlées depuis une application dédiée sur smarpthone qui vous permet de manipuler l’intensité de l’éclairage.

Doolight se présente donc comme l’éclairage parfait qui s’adapte à tous vos usages : en lustre, en lampe de chevet, en éclairage de cuisine ou de table… Il n’a pour seule limite que votre imagination. Doosan Baek a dévoilé son concept à l’occasion d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint et Doolight ne verra sans aucun doute jamais le jour… Malgré tout, on adore l’idée et on espère que Doosan Baek trouvera les fonds nécessaires pour mener son projet à son terme. Vous trouverez plus d’informations sur la page Kickstarter du projet.

Crédits : Doosan Baek

Crédits : Doosan Baek

Crédits : Doosan Baek

Crédits : Doosan Baek

Crédits : Doosan Baek

Imaginé par : Doosan Baek
Source:  yankodesign.com

Vous aimerez aussi