Ce sac réfléchissant donne l’illusion d’un policier pour protéger les enfants

Pour réduire les risques d’accidents de la route, le constructeur automobile japonais Honda a créé des totes-bags insolites et phosphorescents qui imitent des uniformes de police. Une idée créative et ludique pour la sécurité de tous !

À l’origine, l’idée de concevoir ce sac atypique est née du fait que les accidents de la route sont plus fréquents chez les enfants en bas âge japonais qui vont et rentrent de l’école, sans nécessairement être accompagnés.

Alors que les journées sont de plus en plus courtes à partir du mois d’octobre, Honda et l’agence Hakuhodo Inc. ont alors imaginé un tote-bag pratique pour enfant à porter en bandoulière. Sa particularité ? Il illustre un uniforme de police qui s’illumine dans la nuit.

Ce qui ne devait être au début qu’une activation marketing pour inciter les conducteurs à rester vigilants au volant aux abords de routes fréquentées par des enfants, a finalement rencontré un vif succès sur les réseaux sociaux poussant Honda à le commercialiser pour de vrai. Le tote-bag devrait ainsi être disponible à compter de la fin d’année dans diverses boutiques japonaises.

L’occasion idéale de vous (re)partager ce t-shirt anti-noyade pour enfants qui se gonfle en cas de chute dans l’eau.

Crédits : Honda
Crédits : Honda
Crédits : Honda

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires