La Mollette : une boule de pétanque déformée pour des parties imprévisibles

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Quel est le point commun entre une boule de pétanque et une betterave congelée ? La bonne réponse est “La Molette” ! Vous ne voyez toujours pas ? Créée par Christophe Abbé, un sculpteur de mobilier en métal originaire d’Annecy, La Mollette est une nouvelle boule de pétanque qui, par sa forme, vous offrira une trajectoire plus qu’incertaine.

En vacances dans le Sud de la France, Christophe a une idée surprenante pour pimenter les parties de pétanque. Il achète une betterave sur le marché de la forme qu’il souhaite, la congèle puis l’essaye comme boule. Le résultat le satisfait et il se lance alors dans sa conception et production durant deux années.

La Molette a donc une forme asymétrique avec ses 3 bosses, elle pèse 620 grammes mais est loin d’être molle comme pourrait le faire penser son nom. Le principe du jeu reste le même que la pétanque, même si cette nouvelle version risque de donner du fil à retordre aux meilleurs joueurs.

Pour les curieux/ses qui voudraient en profiter pour la fin de l’été, vous pouvez vous rendre sur le site la-molette.com. Le coffret est actuellement vendu au prix de 89 euros : c’est apparemment le prix à payer pour que les moins bons d’entre nous aient enfin une excuse valable avec des boules réellement capricieuses…

Et si vous suivez régulièrement Creapills, vous vous souvenez qu’il y a quelques jours on vous a parlé d’une autre invention insolite toujours dans la pétanque avec Ramasse ta boule : un aimant de chaussures pour ramasser les boules sans vous abaisser.

La Mollette offre une nouvelle manière insolite de jouer à la pétanque avec des boules asymétriques

Crédits : La Mollette
Crédits : La Mollette
Crédits : La Mollette
Crédits : La Mollette
Crédits : La Mollette
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires