La Cimade vous demande de ne plus passer à côté de l’humanité

[En partenariat avec La Cimade] Lancée en 1939 par Madeleine Barot, La Cimade est une association de solidarité active avec les personnes réfugiées et migrantes.

Une association qui possède une signature claire et humanitaire (“L’Humanité passe par l’autre”) et qui vient de dévoiler sa dernière campagne de communication dans laquelle elle invite à ne plus passer à côté de l’humanité.

Réalisé par l’agence Josiane, le film dénonce une société où les rencontres se font de plus en plus rares et où il est temps de renouer le dialogue entre chacun de nous. On y découvre Sophia, Mehdi ou encore Omar, autant de “personnes invisibles” souvent ignorées et dont l’association s’est donnée pour mission de les accompagner :

À La Cimade, nous défendons depuis 80 ans les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions, car ces différences n’ont pas à les exclure.

Ségolène Lavernhe, Directrice du développement des ressources privées, de la communication et de la sensibilisation à La Cimade

Un film de 40 secondes qui invite à nous rassembler et vient redonner du sens à la signature de l’association “L’Humanité passe par l’autre”. À découvrir ci-dessous.

Les gens considèrent comme “étranger” ce qui est “autre” qu’eux. Plus l’altérité augmente, plus la distance se crée et les chances de se rencontrer s’amenuisent. Pour autant, comme Antoine de Saint-Exupéry le disait : “Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis”

Laurent Allias, Papa de l’agence Josiane
Crédits : La Cimade
Crédits : La Cimade
Crédits : La Cimade

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires