Nous vous présentions dernièrement les drôles de créations de PixelFaker qui prend un malin plaisir à mélanger des scènes de films. Et dans un univers parallèlement similaire, l’artiste français Kyès réalise des mash-up artistiques qui nous font faire un saut dans le temps.
Kyès est un artiste moderne qui maîtrise sur le bout des doigts les codes du classicisme, ce courant artistique développé à la Renaissance. A l’aide d’un logiciel de montage, il crée des portraits de célébrités actuelles emblématiques dans un style très « napoléonien » et les plonge tout droit dans le XVIIIème siècle.
Ressemblant à des peintures d’époque, les créations de l’artiste sont travaillées dans les moindres détails et donnent l’illusion d’avoir été peint à la main. Ainsi ne soyez pas surpris d’apercevoir Mick Jagger, Madonna, Al Pacino, Carrie Fisher mais aussi Billie Eilish dans un univers très aristocratique.
L’artiste a beau garder une part de mystère sur les réseaux sociaux, ses créations très originales, à découvrir ci-dessous, n’en ont pas moins attiré l’attention de 66 000 abonnés sur compte Instagram. Ayant plus d’une corde à son arc, il tient également un compte secondaire d’illustrations pour enfants tout aussi originales.