L’hiver pointe doucement le bout de son nez et certains d’entre vous ont sans aucun doute déjà sorti les plaids et autres couvertures pour se réchauffer devant la télévision le soir. L’occasion parfaite pour redécouvrir les kotatsus japonais et vous présenter des formats géants pensés pour les familles.
Pour ceux qui l’ignorent, les kotatsus sont des petites tables chauffées recouvertes d’une épaisse couverture qui propage la chaleur à tous ceux qui s’y sont glissés dessous. Le chauffage central étant peu répandu au Japon, le kotatsu est très populaire au point de devenir le mode de chauffage le plus courant.
Mais si les kotatsus sont généralement de petites tailles, le site japonais au doux nom français de Belle Maison a dévoilé un immense modèle pour réchauffer les familles. Si en temps normal la couverture mesure 160×210 centimètres, celle du kotatsu géant mesure 360×390 centimètres permettant à plusieurs personnes de s’y glisser avec confort. Un modèle vendu 19 000 yens (soit 152 euros) sur le site bellemaison.jp qui, il faut avouer, a l’air très douillet et donne plutôt envie !