KFC transforme la tempête de sable en opération marketing très maligne

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

La semaine dernière, une tempête de sable venue du Sahara et poussée par des vents forts s’est manifestée dans plusieurs pays européens, notamment en Espagne. Alors que des poussières orange ont recouvert les rues et les voitures, la chaîne de restauration rapide KFC semble y avoir décelé le potentiel d’une opération marketing insolite.

Dans les rues espagnoles, plusieurs automobilistes ont constaté que le logo de KFC et des inscriptions humoristiques avaient été apposés sur leurs pare-brises et capots. Objectif : inciter les personnes à venir retirer leur commande offerte avant de passer à la station de lavage. On pouvait justement y lire : “Voiture recouverte, poulet offert”, ou encore “Ne la lavez pas, venez chercher du poulet gratuit”.

Imaginée avec l’agence PS21, la campagne annoncée sur Twitter a rapidement attiré l’attention des médias et des internautes cumulant des dizaines de milliers de réactions dès le premier jour. Plus d’un millier d’Espagnols se sont rendus dans les 76 restaurants du pays pour obtenir leur récompense. Tandis que les moins chanceux n’ont pas hésité à poster d’amusants clichés pour tenter de décrocher la leur.

Une opération marketing maligne de la part de KFC qui a profité de cet événement météo pour attirer sa clientèle dans ses restaurants. Il faut dire que les rebonds sur l’actualité son toujours efficaces dans les stratégies social média : récemment c’est Burger King qui a sorti cette carte en baissant le prix du Whopper au drive suite à l’augmentation du prix de l’essence.

Crédits : KFC
Crédits : KFC

“Voiture recouverte, poulet offert”

Crédits : KFC

“Ne la lavez pas, venez chercher du poulet gratuit

Crédits : KFC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires