L’application de rencontre Once transforme les photos de pénis envoyées par message en chatons

En voilà une idée : afin de protéger ses utilisatrices contre les photos de pénis non-consenties (et tout autre type d’images à caractère sexuel), Once lance un dispositif insolite. Grâce à l’intelligence artificielle, les “dick pics” reçues sont immédiatement remplacées par des photos d’adorables chatons. Explications.

Perçue davantage comme une forme d’exhibition sexuelle pas très agréable à recevoir (il faut avouer), la “dick pic” est malheureusement une pratique répandue dans le monde du dating 2.0. Alors, l’application de rencontre Once a souhaité agir.

La société a donc mis en place une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle. Comment ça marche ? Un algorithme analyse les photos envoyées via message privé et lorsqu’il détecte de la nudité explicite, des petits chatons font leur apparition à la place. Un stratagème ingénieux, qui soulagera de nombreuses utilisatrices.

“Notre intention n’est pas de limiter les échanges, mais simplement de protéger les utilisateurs au sein de notre application et en même temps de les sensibiliser sur la question du consentement” explique Clémentine, la fondatrice et CEO de Once. Néanmoins, si on le souhaite, il est toujours possible de déverrouiller la fonction et de voir la photo originale.

Un coup marketing malin qui transmet un message : le consentement est essentiel. Enfin, rappelons tout de même que le concept n’est pas nouveau : Bumble (une application américaine similaire) utilise également cette technologie, mais de façon moins rigolote. L’application se contente simplement de masquer la photo. Mais admettons-le : les petits chatons, c’est mieux, non ? Sinon, dans le même esprit, on vous raconte l’histoire de ce célibataire, qui a créé une application de rencontre où il est le seul homme disponible.

Crédits : Diana Parkhouse / Unsplash
Crédits : Kristin Brown / Unsplash
Crédits : Ramiz Dedaković / Unsplash
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires