Depuis le temps, on sait bien que les objets les plus insolites et créatifs nous viennent du Japon. Néanmoins, voici encore une autre preuve de l’imagination sans limite du pays du soleil levant : Kent Hat est un chapelier de renom, qui se spécialise dans les couvre-chefs originaux. Des créations complètement délirantes, qui tournent souvent autour des mêmes thèmes : les chats, les pâtisseries et la boulangerie.
Ça vous intrigue ? C’est normal, après tout, on ne voit pas des chapeaux en forme de chat tous les jours ! Le designer Kent Hat a vite identifié une clientèle japonaise, qui souhaite ajouter une touche de créativité à ses tenues du quotidien. Le chapeau est donc ce petit détail qui fait toute la différence, pour un style 100% original. Le plus gros succès dans la collection du chapelier ? Le chapeau en feutrine « Oyasumi Nyanko Hat », autrement dit « Bonne nuit Chaton », qui représente un adorable félin en pleine sieste.
Un concept qui sort des sentiers battus et qui jusqu’ici, n’existait pas encore. D’ailleurs, le chapelier conçoit d’autres modèles, tous aussi « spéciaux ». Au choix, il y en a pour tous les goûts : le chapeau hibou, le chapeau macaron ou encore le chapeau coquillage. Pour les plus gourmands, Kent propose également une collection de couvre-chefs dédiée aux gâteaux et à la boulangerie.
Enfin, malheureusement, ces adorables créations ne sont disponibles qu’au Japon, ou sur le site officiel de Kent Hat. Comptez tout de même 169 euros, à peu près, pour le Chapeau Chat. Pour suivre les nouvelles idées du chapelier, rendez-vous sur son compte Instagram. Sinon, dans le même esprit, on vous parlait également de ce couple, qui recycle les poils de leurs chats pour leur confectionner d’adorables chapeaux.