Si les personnages de dessins animés sont si mignons, c’est justement parce qu’ils sont très souvent représentés de manière peu réaliste. Si on prend l’exemple de Disney, les personnages ont généralement de grands yeux et des sourires exagérés pour renforcer leur côté sympathique et adorable.
Mais si on prend ces personnages qui ont bercé notre enfance et qu’on commence à imaginer ce à quoi ils pourraient ressembler s’ils faisaient partie de notre monde, le rendu est tout de suite beaucoup moins mignon… C’est en tout cas que ce nous prouve notre artiste du jour, Miguel Vasquez, qui s’est amusé à revisiter les personnages des dessins animés célèbres de manière réaliste.
Ce créatif basé en Californie s’amuse à revisiter des figures emblématiques de la pop culture, comme les Simpson, Bob l’Éponge ou encore Jerry (de Tom et Jerry) pour nous offrir leur représentation la plus réaliste possible. Et le résultat est évident : ces personnages deviennent de suite absolument horribles et perturbants.
À partir de simples illustrations 2D, l’artiste nous offre une représentation 3Dtexturée et exagérée qui, on peut le dire, ruine littéralement notre enfance et les souvenirs que nous avions de ces dessins animés. On apprécie néanmoins la technique et le travail derrière ce projet qui a sans aucun doute donné beaucoup de fil à retordre à notre artiste. On vous laisse découvrir ci-dessous les personnages de dessins animés versions ultra réalistes et on vous invite à vous rendre sur Instagram pour en savoir plus sur l’artiste.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.