Curvo : une guitare incurvée pour une expérience de jeu plus ergonomique

Si le design et l’ergonomie des guitares n’ont que peu évolué depuis un siècle, il semblerait que le projet Curvo casse un peu les codes pour offrir une expérience de jeu plus ergonomique. Comment ? Grâce à une forme incurvée qui épouse la forme du corps.

Précisons tout de suite que Curvo n’est qu’un concept imaginé par Ezra Feldman, un étudiant en 4ème année de design industriel. Vous n’êtes donc pas face à un produit bientôt commercialisé mais plus face à la création d’un passionné de musique et de design.

Comme vous l’aurez deviné, pour être incurvée Curvo a dû faire des concessions sur… les cordes. Bon, dis comme ça c’est étrange, mais puisque Curvo est une guitare électrique, alors les cordes ont été remplacées par des capteurs qui détectent le toucher et la vélocité. L’expérience reste donc très similaire qu’avec les cordes et offre également, selon son créateur, moins de douleurs et de blessures chez les amateurs.

Mais au delà des douleurs aux doigts, qui sont plutôt rares, le design en courbure du manche permettrait surtout de limiter la fatigue musculaire (coude et épaule) avec une posture plus naturelle. Et évidemment, le tout numérique permet aussi au concept de libérer tout son potentiel à l’aide d’une application dédiée qui permettrait d’adopter tous les styles de guitares et autres instruments. L’application permettrait aussi d’enregistrer directement ses sons sur son smartphone.

Une innovation qui devrait ne pas laisser indifférents les fans de guitare et qui a été mise en lumière grâce au site Yanko Design. Difficile de vous donner plus d’informations pour en savoir plus mais vous pouvez suivre Ezra Feldman, son concepteur, au cas où ce dernier partage plus d’éléments sur son idée.

Crédits : Ezra Feldman
Crédits : Ezra Feldman
Crédits : Ezra Feldman
Crédits : Ezra Feldman
Crédits : Ezra Feldman
Crédits : Ezra Feldman
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François
François
5 jours il y a

Un bel exemple d’innovation inutile. En plus, le tout plastique ne va pas aider la planète. Pourquoi ne pas focaliser l’innovation du design industriel sur la réduction des déchets?