Les pilules qui dopent votre créativité
Cette école a eu une idée géniale pour rendre la distanciation sociale plus ludique

Cette école a eu une idée géniale pour rendre la distanciation sociale plus ludique

Partout dans le monde, la rentrée des classes s’annonce perturbée par l’épidémie de Covid-19. Distance de sécurité, port du masque obligatoire dans les établissements, les mesures sont nombreuses et certaines plus dérangeantes que d’autres comme notamment l’idée d’entourer les bureaux de chaque élève avec du plexiglas pour les protéger.

Une initiative que Patricia Dovi et Kim Martin, deux institutrices dans une école élémentaire de Floride (États-Unis) trouvent assez bouleversante pour les petits. Alors, elles ont eu une idée pour rendre cette mesure de distanciation plus amusante.

Pendant une semaine, elles ont transformé les pupitres des élèves en petites Jeep, en détournant notamment le plexiglas en parebrise et en découpant des papiers pour faire les décorations (pneus, phares, carrosserie, etc…). Voici un petit aperçu du résultat avec la vidéo ci-dessous :

L’initiative est assez géniale et les deux institutrices ont poussé l’immersion jusqu’au bout : “Nous leur avons donné les clés de leur voiture et leur avons dit que, comme dans un véhicule à moteur, il faut rester dans sa voiture à tout moment et porter un masque quand on sort au cas où on rencontrerait des conditions dangereuses. Nous jouons donc sur ce concept de véhicule pour rendre la distanciation sociale amusante et plus conviviale pour les enfants” comme le rapporte le Huffington Post.

Une initiative qui va peut-être inspirer d’autres instituteurs et institutrices qui vont s’aventurer dans une rentrée hors norme et à qui on ne peut que souhaiter beaucoup de patience et de courage…

Crédits : Jennifer Birch Pierson

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x