Kendrick Lamar prend l’apparence de 6 célébrités dans son dernier clip

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Après 5 ans d’absence, le rappeur américain Kendrick Lamar a annoncé son retour avec un nouvel album qui sortira le 13 mai prochain, intitulé “Mr. Morale & the Big Steppers”. L’occasion pour l’artiste originaire de Compton de dévoiler son nouveau clip “The Heart Part 5” dans lequel il livre une prestation au sommet allant jusqu’à prendre l’apparence de 6 célébrités : Kanye West, O.J. Simpson, Will Smith, Jussie Smollett et les regrettés Kobe Bryant et Nipsey Hussle.

À chaque transformation, il multiplie les références évoquant chacun d’entre eux par leur histoire et leur identité. Il revient sur la controverse concernant O.J. Simpson accusé (avant d’être acquitté) d’avoir tué sa femme et l’un de ses amis en 1994 mais aussi la cancel culture que subit Will Smith depuis la cérémonie des Césars. Il témoigne également son soutien à la famille endeuillée de Nipsey Hussle après son assassinat en 2019.

Pour réaliser cette performance technologique, il a fait appel au studio Deep Voodoo fondé en 2020 et spécialisé dans le deepfake, technologie qui permet d’intégrer des visages dans une vidéo pour la détourner grâce à l’intelligence artificielle. Et si le rendu est aussi bluffant, c’est notamment grâce à l’expertise et l’expérience des fondateurs de Deep Voodoo qui ne sont autres que les créateurs de la série South Park, Trey Parker et Matt Stone.

En seulement 3 jours, le clip comptabilise déjà plus de 16 millions de vues et s’est classé directement 2ème des tendances YouTube. Une fois de plus, l’industrie musicale montre qu’elle n’est pas en reste quand il s’agit de créativité et qu’elle est encore capable de nous surprendre.

Et pour rester dans la créativité marketing autour de la musique, souvenez-vous de l’initiative du rappeur français Orelsan qui a fait un retour fracassant en cachant 5 tickets d’or dans son dernier album en s’inspirant de Willy Wonka.

Clip officiel “The Heart Part. 5”

Les 6 célébrités représentées

Kobe Bryant

Crédits : Kendrick Lamar

Kanye West

Crédits : Kendrick Lamar

Will Smith

Crédits : Kendrick Lamar

O. J. Simpson

Crédits : Kendrick Lamar

Nipsey Hussle

Crédits : Kendrick Lamar

Jussie Smollett

Crédits : Kendrick Lamar

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires