Dans le cadre de sa campagne anti-harcèlement contre les LGBT+, la célèbre marque de céréales sucrées s’est associée à GLAAD, une association de sensibilisation sur le sujet. Un paquet symbolique a ainsi été dévoilé, pour symboliser la tolérance, en y rassemblant tous les personnages de Kellogg’s sur une seule et même boîte.
Lancée le jeudi 17 octobre, la campagne s’est faite à l’occasion du Spirit Day, une journée contre le harcèlement des LGBT+, symbolisée par la couleur violette. Ce qui explique la dominante colorée du paquet de céréales. Celui-ci contient six mini-boîtes de céréales différentes : Corn Flakes, Frosties, Froot Loops, Rice Krispies, Raisin Bran et Frosted Mini-Wheats.
La marque explique : « Cette boîte réunit six des plus célèbres mascottes et céréales Kellogg’s ensemble, dans le même carton comme un symbole de tolérance quel que soit votre apparence, votre origine ou la personne que vous aimez ».
Ces boîtes de céréales sont disponibles en édition limitée, au prix de 19,99 dollars. D’ailleurs, Kellogg’s a également annoncé qu’ils feront un don de 50 000 dollars à GLAAD « pour soutenir ses efforts de lutte contre l’intimidation et les LGBT+ ». Une initiative qui transmet un message de paix et de tolérance… mais toujours avec créativité ! Un paquet qui rappelle celui que la marque a lancé en collaboration avec Crayola, pour stimuler l’imagination des enfants. Qu’en pensez-vous ?