Kellogg’s et Crayola imaginent des packagings à colorier pour développer la créativité des enfants

Kellogg’s est sans aucun doute l’une des marques les plus emblématiques de l’enfance. On a tous en tête ces petits déjeuners à déguster des céréales dans un bon bol de lait. Alors forcément, quoi de mieux pour parler aux enfants que de détourner un paquet de Kellogg’s ?

En Australie, la marque l’a bien compris et a eu une excellente idée pour communiquer en boostant la créativité des enfants. En collaboration avec The Kinetic Agency et la marque Crayola, Kellogg’s a dévoilé une série de packagings en noir et blanc pour ses céréales les plus emblématiques. L’objectif est simple : encourager les consommateurs à colorier les paquets et à laisser libre cours à leur imagination. Mais le concept va plus loin : une application a été imaginée par la marque pour offrir aux amoureux des céréales Kellogg’s une “expérience augmentée”.

L’application va automatiquement repérer les personnages coloriés et permettre au consommateur de leur donner vie sous forme d’animations virtuelles. L’utilisateur choisit un des éléments du décor qu’il va pouvoir colorer virtuellement. Puis il lui suffit de superposer le personnage à son alter ego sur le packaging pour voir une petite animation en réalité augmentée.

On adore l’idée, qui détourne un simple packaging Kellogg’s pour offrir aux enfants une expérience qui met au défi leur créativité et leur imagination. L’idée est concrète et pertinente vis à vis de la cible touchée, le partenariat avec Crayola est légitime : bref, une excellente idée branding pour une marque qui est (et qui reste) l’une des icônes les plus populaires du petit déjeuner. Seul bémol : l’expérience n’est pour l’instant disponible qu’en Australie.

Crédits : Kellogg’s
Crédits : Kellogg’s
Crédits : Kellogg’s
Crédits : Kellogg’s
Crédits : Kellogg’s

Imaginé par : Kelloggs, Crayola et l’agence The Kinetic Agency
Source : mumbrella.com.au

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.