Cette société fabrique des tasses à café avec uniquement… du marc de café

Basée en Allemagne, la société Kaffeeform fabrique des tasses à café qui ont la particularité… d’être entièrement faites à partir de marc de café !

Après le thé et la bière, le café est la boisson la plus consommée au monde. Forcément, il en résulte donc une production élevée de marc de café (le résidu de l’infusion du café) qui est alors soit éliminé, soit utilisé comme engrais. Et si on se servait de ce marc de café pour contribuer au développement durable en réduisant, par exemple, la consommation de plastique ?

On se souvient de Starbucks, première grande entreprise qui a osé dire “non” aux pailles en plastique en faveur de l’environnement (et du marketing). Désormais, il faut aussi compter sur l’excellente initiative de la société allemande Kaffeform. Cette entreprise utilise en effet le marc de café pour créer ses tasses à café, qui sont donc 100% biodégradables.

Les tasses en marc de café de Kaffeform sont pratiquement indestructibles, réutilisables et peuvent être passées au lave-vaisselle. Une excellente initiative donc en faveur de l’écologie qui montre qu’il existe de vraies alternatives au plastique. Du café dans une tasse en café : la boucle est bouclée, non ?! On adore l’idée qu’on vous propose de découvrir plus en détails sur le site officiel de Kaffeform.

Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform
Crédits : Kaffeeform

Imaginé par : Kaffeeform
Source : yankodesign.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Voyez comment l’entreprise allemande les fait avec le résidu de l’infusion qui reste da… […]