À l’instar de bon nombre de pays dans le monde, le Royaume-Uni est actuellement touché par une grave crise économique et à une forte croissance de l’inflation plongeant de nombreux britanniques dans la précarité.
En plus de subir une crise du logement et de voir le taux de chômage atteindre des sommets, l’Angleterre voit également le prix de ses produits de première nécessité tout simplement s’envoler. Une situation économique compliquée qui a récemment tristement inspiré le duo de Youtubeurs britanniques, Josh&Archie, à démontrer la réalité du pays.
Et pour cause, les deux compères se sont ainsi rendus en Pologne pour… y faire leurs courses. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ils ont tout bonnement prouvé qu’il était moins cher de se rendre à l’étranger pour remplir son frigo plutôt que d’aller dans les supermarchés de proximité.
Dès le début de leur vidéo postée sur leur chaîne YouTube, nous pouvons les voir sortir d’un magasin de l’enseigne Lidl situé à Clapham dans le sud de Londres et annoncer que leur caddie contenant 135 produits leur a coûté environ 189 euros. Avec cette même liste de courses, ils se sont ensuite envolés pour Poznan en Pologne où ils en ont cette fois eu pour 175 euros, vol, bagages et logement compris. Soit une économie de 14 euros !
Si la démarche est évidemment une aberration écologique dans le contexte actuel, l’ambition des YouTubeurs était avant tout d’illustrer le quotidien des anglais et d’alerter le gouvernement sur leur rôle à jouer pour venir en aide à la population.
Et pour continuer avec les initiatives loufoques, nous vous présentions récemment l’idée de l’auteur britannique Oobah Butler qui a collecté et vendu l’urine des livreurs Amazon… sur Amazon.
[…] Creapils […]