Quand un artiste est en communion avec la nature, ça donne de merveilleuses créations dont on ne se lasse jamais. Armé de passion et de patience, Jon Foreman sublime les plages et surprend les baigneurs avec des sculptures fascinantes qui révèlent des formes géométriques à base de pierres colorées.
C’est sur les plages du Pays de Galles que notre artiste exerce ses talents. Chacune de ses créations est partagée sur les réseaux sociaux et Jon est notamment suivi par plus de 130 000 internautes qui se relaxent en découvrant ses mandalas organiques sur Instagram.
À noter que l’artiste ne crée pas seulement avec des pierres, mais il utilise aussi des feuilles ou encore des morceaux de bois : « Je crée en utilisant de nombreux matériaux naturels, mais la pierre s’est avérée être le matériau que je peux le mieux manipuler, quels que soient la couleur, l’angle, la forme, la taille, le placement et l’espacement. En général, je commence par une idée approximative de ce que j’aimerais faire, mais parfois, je n’en ai réellement aucune. Je commence alors à placer les pierres les unes après les autres tout en me perdant progressivement dans le processus et en me déconnectant du stress de la vie quotidienne. »
Des créations à découvrir ci-dessous et également sur le compte Instagram de l’artiste. Et dans la même veine, vous aimerez sans doute aussi les incroyables labyrinthes de sel du japonais Motoï Yamamoto.
[…] Jon Foreman créée d’époustouflants motifs sur des plages (voir les photos de ses œuvres sur son […]
ENGLISH
Bonjour, 1,2,3,5,8,13,21,..,.., xx La complexité dans le naturel donne une beauté gigantesque, une parfaite maitrise dans le choix cornélien et difficile bravo respect.
J’adore…. Le sable, les pierres, l’océan…. Ce sont de véritables oeuvres qui me fascinent. Des beautés réalisées avec la nature. Magnifiques.
C’est époustouflant de beauté je pense que ce sont des œuvres éphémères dommage il faudrait les garder merci.