Certaines personnes ont des passions pas comme les autres. Joe Murray est sans aucun doute l’un des meilleurs exemples en la matière. Ce fermier originaire du Canada a un hobby très particulier depuis plus de 14 ans. Depuis 2005, il s’amuse à creuser sa cave en utilisant un tractopelle miniature télécommandé… Un travail de fourmi qui force le respect.

Il n’utilise pas qu’un tractopelle, mais plusieurs engins miniatures qui lui permettent de réaliser son œuvre, année après année. Joe Murray a en effet calculé que ses véhicules étaient en moyenne capables de creuser 3 mètres cubes de terre chaque année. L’œuvre est certes longue, mais pas impossible sur du long terme.

Car il ne faut pas l’oublier : Joe Murray ne cherche pas forcément la performance ou la vitesse dans la réalisation de ses travaux, c’est pour lui une véritable passion qu’il semble d’ailleurs, d’après les photos ci-dessous, partager avec son fils.  Au fil des années, le fermier a publié sur YouTube l’avancée de ses travaux et force est de constater qu’il a une communauté fidèle qui suit régulièrement ses travaux titanesques. Au total, les vidéos postées par Joe Murray ont généré plus de 6 millions de vues sur YouTube. Il s’exprime au sujet de cette passion peu commune :

C’est mon hobby, ma façon de m’échapper de la réalité de tous les jours, rien de plus.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Joe Murray n’a pas encore terminé sa cave. Mais il sait déjà que lorsque cette mission sera terminée, il pourra s’attaquer à sa grange qui présente une surface encore plus grande ! Pour suivre les aventures télécommandées de Joe Murray, rendez-vous sur sa  chaîne YouTube.

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Crédits : Joe Murray

Imaginé par : Joe Murray
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées