C’est un peu la grosse actu série de ce premier semestre 2019 : la tant attendue saison 8 (qui est la dernière) de Game of Thrones est prévue le 14 avril 2019. Au programme, 6 épisodes de 80 minutes qui devraient offrir un magnifique dénouement aux aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister.

Mais les amateurs de la série le savent : s’il y a quelque chose de récurrent dans Game of Thrones, c’est la capacité des scénaristes à faire mourir de manière brutale des personnages principaux de la série. On va éviter de spoiler ceux qui débutent la série, mais certaines morts sont absolument mémorables et surtout imprévisibles.

Et c’est pour surfer sur cet aspect de la série qu’un chef d’entreprise a eu l’idée de créer un petit jeu avec ses employés. Partagée sur Reddit par un certain “Max”, la photo ci-dessous montre une feuille de paris qui rassemble la liste des différents personnages encore vivants au début de la saison 8.

Le chef d’entreprise à l’origine de ce petit jeu propose à ses salariés de participer à une série de pronostics en indiquant le sort réservé aux différents personnages : “vivant”, “mort” ou encore “va devenir un Marcheur Blanc”. Pour participer au petit jeu, les employés doivent payer 10 dollars de droit d’accès. Les participants gagnent un point pour chaque bonne réponse et en perde un à chaque erreur.

À noter que trois questions supplémentaires permettant de gagner des points bonus sont également proposées aux employés, telles que “Daenerys est-elle enceinte ?”, “Qui va monter sur le Trône de Fer à la fin de la série ?” ou encore “Qui va tuer le Roi de la Nuit ?”. Les employés de cette société inconnue ont donc jusqu’au 13 avril pour participer au jeu. On aime bien l’idée qui devrait inspirer d’autres sociétés et qui témoigne aussi à quel point Game of Thrones est devenue LA série la plus populaire du moment.

Crédits : reddit

Source : reddit.com

Vous aimerez aussi