Le Japon habille un train en hommage aux célèbres cerfs de la ville de Nara

Le Japon est un pays plein de surprises, ça ne fait aucun doute. Nombreuses sont ses régions à avoir leurs spécificités pour le plus grand bonheur des touristes et locaux. À ce titre, la ville de Nara située dans la région du Kansai à quelques kilomètres au sud de Kyoto, est notamment connue pour son patrimoine historique fort, ses temples et les nombreux cerfs qui y résident.

Alors pour faire honneur aux adorables animaux qui font la réputation de la ville, l’entreprise Kintetsu Railway a dévoilé un magnifique train unique en son genre. Le train Narashika (comprenez donc le “train des cerfs de Nara” en français) arbore alors des wagons tous plus beaux les uns que les autres avec un thème bien précis : les cerfs.

En effet, le train a entièrement été revisité du sol au plafond et revêt ainsi une rame imitation forêt, des sièges aux couleurs et motifs des animaux sacrés et la cherry on the cake, des poignets dotées de petites cornes.

Cette initiative déployée en décembre 2022 n’est évidemment pas passée inaperçue et semble avoir beaucoup plu aux heureux chanceux qui ont pu voyager à bord de ces trains entre les gares de Nara et de Sannomiya à l’image de l’internaute @mareiii04 dont la publication sur X (anciennement Twitter) comptabilise 1,2 million de vues et plus de 25 000 réactions.

Et pour continuer dans cet esprit léger et insolite, souvenez-vous de ces bus scolaires japonais qui ressemblent à des personnages mignons.

Crédits : @mareiii04 (Twitter)
Crédits : @mareiii04 (Twitter)
Crédits : @mareiii04 (Twitter)
Crédits : @mareiii04 (Twitter)

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gingermoooh
gingermoooh
6 mois il y a

Ce genre de choses n’est possible qu’au Japon ! les gens sont archi-respectueux et polis, partout , dans les villes et les transports , tout est super propre et organisé , et c’est un vrai bonheur !! essayez d’imaginer la même chose en France!!! ce train ne resterait même pas deux jours sans être ravagé !!! je sais de quoi je parle car j’ai bossé pendant 10 ans dans le plus grand parc de loisirs et tout était dégradé systématiquement et volontairement par les chers visiteurs..un vrai régal!heureusement que tout est repeint et réparé chaque nuit, sinon quelle tristesse !