Japon : la pub insolite d’un vendeur de nouilles durant un match de basket

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Quand il s’agit de faire preuve d’originalité marketing et publicitaire, on sait que l’on peut compter sur nos amis japonais. Les entreprises nippones sont très avides d’idées saugrenues pour promouvoir leurs produits ou services, à l’image de la société alimentaire Nissin Foods qui a récemment dévoilé un dispositif un peu particulier.

C’est lors du tournoi de la Japan Basketball Association que l’entreprise s’est une fois de plus démarquée en dévoilant son Cup Noodle Mop : une serpillière en forme de pot de nouilles, le même commercialisé par la marque.

Les spectateurs ont ainsi eu l’amusante surprise de découvrir le personnel du stade nettoyer le sol pour empêcher les joueurs de glisser à l’aide de ce balai hors du commun composé d’un pot de nouilles à l’envers duquel sortait de la viande, des crevettes et des œufs.

Avec cette opération marketing, Nissin Foods s’offre une visibilité à l’international grâce aux relais sur les réseaux sociaux et accroît son image décalée et moderne comme elle l’avait déjà fait pour son 50ème anniversaire en lançant une collection spéciale de sodas saveur nouilles (à découvrir ci-dessous). De la à dire que ça donne envie… on vous laisse vous faire votre propre avis !

Crédits : Nissin Foods
Crédits : Nissin Foods

Les sodas saveur nouilles de Nissin

Crédits : Nissin Foods
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires