Japon : des sacs de riz pour présenter bébé à la famille (à distance) durant le Covid

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Durant la pandémie, les liens sociaux se sont réduits et beaucoup de familles ont été éloignées, ratant de précieux moments comme les naissances. Mais une idée très originale et surprenante a été pensée au Japon pour que les jeunes parents puissent “présenter” leur nourrissons à la famille. Oubliez les photos souvenirs et faites place aux sacs de riz personnalisables !

Gérant du magasin de riz Kome no Zoto Yoshimiy, Naruo Ono s’est inspiré de son vécu pour créer les sacs. Quatorze ans auparavant et vivant loin de sa famille, il n’a pas pu présenter son premier enfant à ses proches. C’est alors que l’idée lui est venue : confectionner un sac de riz à l’effigie de bébé. Après avoir déposé la petite “statue de riz” dans sa vitrine, il a été interpellé par un de ses clients qui a trouvé l’initiative très mignonne. Quelques semaines plus tard, le projet était lancé.

Les sacs de riz personnalisables prennent la forme d’un nouveau-né enveloppé dans une couverture à motifs. La forme et le poids ont évidemment l’objectif de donner l’impression aux familles de serrer l’enfant dans leurs bras et de le bercer. Pour que le rendu soit le plus réaliste possible, les sacs sont du même poids que les bébés et une photo du visage est imprimée sur le paquet. Le prix du sac de riz étant défini par le poids, il faudra compter 28 euros pour un bébé de 3,22 kilos.

Voyant les clients de plus en plus intéressés, surtout en raison du Covid, le gérant a acquis une certaine notoriété et vend actuellement ses produits à travers tout le pays. Plutôt insolite non ? Et si jamais vous souhaitez visiter le site de l’entreprise de Nauo One et en découvrir plus sur l’idée, rendez-vous sur yosimiya.com.

Crédits : Kome no Zoto Yoshimiya
Crédits : Kome no Zoto Yoshimiya
Crédits : Kome no Zoto Yoshimiya
Crédits : Kome no Zoto Yoshimiya
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires