L’aquarium de Kyoto affiche les relations entre ses manchots dans un schéma

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les manchots sont considérés comme des animaux tendres et romantiques. Mais lorsque l’on s’y intéresse de plus près, leurs relations n’en restent pas moins… complexes. Au Japon, les gardiens de l’aquarium de Kyoto ont eu l’idée de créer un organigramme illustrant les relations entre pensionnaires. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne manquent pas de rebondissements.

Sur ce visuel aussi fascinant qu’indéchiffrable, les employés ont représenté l’ensemble des manchots qui vivent à l’aquarium. Chacun d’entre eux est relié par divers symboles : les cœurs rouges indiquent les couples et ceux brisés en bleus désignent les ruptures.

Concernant les lignes, les violettes avec un point d’interrogation annoncent les romances compliquées et la probabilité d’aboutir, les jaunes illustrent l’amitié et les vertes font référence aux ennemis.

Bien qu’ils soient très rusés, les manchots de Humboldt ont un penchant pour les histoires dramatiques, se soldant parfois par des chagrins d’amour. Selon le chercheur basé à Tokyo, Oliver Jia, l’adultère, le vol d’œufs en guise de vengeance ou la grève de la faim en cas de tristesse sont d’ailleurs très courant chez ces animaux. Mais lorsqu’ils sont en reconquête, ils n’hésitent pas à battre des ailes !

Affiché à l’entrée de l’aquarium, ce schéma insolite d’une grande complexité vous demandera un bon moment pour le déchiffrer. Mais le plus fou ? Il ne représenterait que les relations s’étant déroulées durant l’année 2020 d’après Shoko Okuda, le porte-parole de l’aquarium.

Et pour continuer avec les concepts insolites, nous vous proposons de redécouvrir l’initiative amusante de l’aquarium de Chicago qui a autorisé ses pingouins à se promener dans les bâtiments lors de sa fermeture, au début du confinement lié au Covid-19.

Version traduite en anglais

Cliquez ici pour zoomer

Crédits : Aquarium de Kyoto

Version originale

Crédits : Aquarium de Kyoto
Crédits : Aquarium de Kyoto

Zoom sur certaines parties de l’organigramme

Crédits : Aquarium de Kyoto
Crédits : Aquarium de Kyoto
Crédits : Aquarium de Kyoto
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires