Japan Airlines offre la possibilité de localiser les bébés dans ses avions pour se placer le plus loin possible

On l’a tous déjà vécu dans les transports : les cris et les pleurs des bébés à proximité de vous, un véritable plaisir. Cela vous agace, et votre exaspération agace également les parents. Bref, une situation du quotidien pas très plaisante, mais qu’on peut encore changer. La preuve, avec cette compagnie aérienne, qui a pensé à un concept ingénieux !

Japan Airlines, avec l’organisation de voyage Smile Support, ont pensé à signaler le placement des bébés dans l’avion, pour pouvoir s’en éloigner le plus possible en réservant ses places. Un service qui fait plaisir à tout le monde : les enfants sont placés à côté des passagers plus tolérants, et les voyageurs qui ne les supportent pas peuvent profiter de leur vol en toute tranquillité. L’occasion aussi pour les parents de ne plus avoir à supporter les regards méchants et les réflexions de ces passagers.

Heloisa Flores, une modératrice du groupe Facebook de la compagnie, explique l’origine du projet : “Au Japon, la majorité des personnes voyageant au quotidien sont des businessmen pour le travail. Et dans la culture japonaise, il est mal vu de parler très fort, de manger ou de boire dans les transports publics. Cette nouvelle idée se rapproche donc de l’expérience nippone lorsqu’on prend le bus et le train ; des endroits très calmes. Il s’agit de respecter les travailleurs qui se rendent au boulot pour de longues heures, ou ceux qui en reviennent.”

Une nouvelle qui enchantera beaucoup de monde, on s’en doute. Néanmoins, il ne faut pas totalement croire ce petit plan des places affiché, puisque l’icône “bébé” n’apparaît que lorsque les passagers avec enfants achètent leurs billets directement depuis le site de Japan Airlines. Mais peu importe ! La seule idée de voyager au calme est très attirante pour certains passagers : et on les comprend.

Sinon, pour garder les enfants calmes pendant le vol, il y a toujours cette alternative : on vous recommande l’idée d’Easy Jet, qui a mis en place des bibliothèques pour enfants durant ses vols !

Crédits : Marco Albuquerque (Unsplash)
Crédits : Japan Airlines
Crédits : Japan Airlines
Crédits : Japan Airlines

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.