Les pilules qui dopent votre créativité
Une artiste des Hautes-Pyrénées reproduit “Les Bronzés font du ski” avec des Playmobil

Une artiste des Hautes-Pyrénées reproduit “Les Bronzés font du ski” avec des Playmobil

Lorsqu’on est passionné, il n’y a aucune limite à la créativité. En effet, c’est ce qu’on voit aujourd’hui avec Jana Wolf, qui adore les figurines Playmobil… ainsi que le film culte “Les Bronzés font du ski”. Afin d’allier ces deux choses favorites, elle a créé un diorama insolite, et à la main, qui plus est !

Drôle de coïncidence pour la créatrice, qui ignorait que le film fêtait ses 40 ans en 2019 ! Dans cette reproduction miniature, les petits personnages de plastique rendent ainsi hommage à la fameuse équipe de choc : Jean-Claude Dusse, Popeye, Bernard et Nathalie Morin. Les Bronzés ne sont pas “au complet”, si l’on peut dire, mais les quatre protagonistes sont tout de même présents.

Jana Wolf, une habitante des Hautes-Pyrénées, les a donc déclinés en Playmobil. Comment ? Et bien, après avoir poncé les figurines de base (en plastique), l’artiste utilise de la résine, puis les repeint0. “J’ai fait l’école des Beaux-arts, ce qui peut aider !” explique-t-elle. Complètement dingue des célèbres figurines, Jana collectionne les Playmobil par centaines et expose ses dioramas aux quatre coins de la France.

En tout cas, ce qui est fort, c’est que l’existence de ces petits Bronzés est même parvenue… jusqu’aux vrais Bronzés ! Jana précise : “Gérard Jugnot, qui a trouvé ça génial, m’a invitée pour que je lui donne en main propre son Playmobil et Christian Clavier a posté une photo du diorama sur son profil Facebook.” Néanmoins, pour l’artiste, impossible de l’offrir en cadeau ! Jana personnalise elle-même ses Playmobil, et elle reste ferme : ils ne sont pas à vendre.

Enfin, étant donné le succès médiatique de sa création, l’artiste est désormais motivée à réaliser d’autres scènes du film. Pour le moment, ses maquettes sont exposées gratuitement, à Sarouilles, juste au-dessus de son magasin : une boutique de recyclage de jouets. Alors, pour suivre son travail, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à son profil Facebook. Et si les dioramas créatifs vous intriguent, on vous conseille de regarder ce monde miniature créé par deux scénographes pour leurs escargots domestiques.

Crédits : Jana Wolf
Crédits : Jana Wolf
Crédits : Jana Wolf

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x