Originaire d’Australie, Irenaeus Herok est un photographe très talentueux qui s’est rendu dans le désert de Dubaï pour réaliser de superbes photographies aériennes de routes ensablées : métaphore insolite d’une nature qui semble reprendre ses droits.
Si pour vous, les Émirats Arabes Unis riment forcément avec centres commerciaux et gratte-ciels géants, vous risquez d’être surpris par le projet créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui. Car oui, au delà de ce cliché fou et réaliste, il ne faut pas oublier que les villes comme Dubaï ou Abu Dhabi ont été bâties, comme toutes les villes, sur des environnements sauvages et naturels, à l’image du désert mis à l’honneur dans ce projet créatif.
Originaire d’Australie, Irenaeus Herok est un photographe talentueux qui a passé pas mal de temps dans le désert autour de Dubaï. Seul avec son drone, il a capturé des photographies à couper le souffle qui mettent en avant la beauté du désert et, quelque part, la “bataille” entre la nature et les humains. Quand on observe les différentes photographies aériennes de l’artiste, on ne peut en effet pas s’empêcher de remarquer que les constructions humaines ont pris petit à petit possession des endroits les plus sauvages tels que les déserts. Les routes fleurissent ci et là, tandis qu’on peut apercevoir des traces de pneus un peu partout.
Mais il y a malgré tout quelque chose de très poétique dans les photographies d’Irenaeus, qui montrent cette nature qui semble reprendre ses droits. Une manière pour l’artiste de dénoncer l’appropriation humaine des espaces naturels de la planète ? On vous laisse seuls juges. En attendant, on vous propose tout simplement de prendre le temps de découvrir les superbes clichés d’Irenaeus Herok et pourquoi pas, de vous rendre sur son portfolio pour en découvrir plus sur l’artiste.
Imaginé par : Irenaeus Herok
Source : boredpanda.com
[…] Source […]