Ce harnais connecté permet de visualiser l’humeur de votre chien en temps réel

Avouons-le, nous sommes nombreux à vouloir communiquer avec nos animaux. Savoir ce qu’ils pensent, anticiper leurs besoins : bref, on aimerait qu’ils nous parlent. Seulement, ce n’est pas encore possible, quoique l’innovation que l’on vous présente aujourd’hui s’en rapproche un peu.

La startup Langualess vient tout juste de dévoiler Inupathy, une sorte de harnais qui mesure le pouls de votre chien pour visualiser son humeur. Un concept ingénieux qui permettrait aux maîtres et aux toutous de mieux se comprendre. D’ailleurs, l’idée plaît tellement que cette année, Langualess a pu présenter leur innovation au célèbre CES, le salon dédié aux nouvelles technologies de Las Vegas.

Le harnais en question peut donc “traduire” les émotions de votre animal : relaxé, heureux, excité, intéressé, ou stressé, le chien peut ainsi faire part de ses humeurs à son maître. Sur le dos du harnais, un petit indicateur en forme de vague indique donc l’émotion, basé sur un code couleur bien précis. Par exemple, le bleu signifie que le chien est détendu, et le rouge veut dire qu’il est tout excité. Quant à l’arc-en-ciel, il indique que le toutou est heureux.

Le petit plus ? Il est possible de suivre le changement de ses humeurs via une application dédiée, qui observe et compare les réactions de votre chien par rapport aux autres. Pour ce faire, l’équipe a récolté des datas sur les changements du rythme cardiaque et en ont conclu des similarités. Des expériences qui ont pu permettre au produit final de voir le jour.

Pour le moment, la start-up n’a dévoilé que le prototype pour chiens. Cependant, Langualess prévoit d’adapter sa gamme à d’autres animaux dans le futur, tels que les chats. Pour les intéressés, ce harnais technologique est déjà disponible au Japon. Il sera lancé plus globalement durant l’année 2020. En attendant, vous pouvez surveiller le site officiel de la société Inupathy. Et toujours dans le thème de la communication animal-maître, on vous parle de cette spécialiste qui a imaginé un dispositif pour que son chien puisse communiquer avec des mots.

Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy
Crédits : Inupathy

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.