Ce court-métrage d’animation baptisé « Raison, Déraison » présente un homme tiraillé entre la raison de son cerveau et la passion de son coeur. Savoureux !
Dans la vie, il n’est pas toujours facile de suivre ses rêves et ses passions. Car si on a tous un idéal que l’on aimerait suivre, les contraintes du quotidien empêchent bien souvent de s’épanouir comme on l’aurait rêvé plus jeune. Un sujet qui passionne autant qu’il nous concerne tous.
C’est pourquoi il a inspiré un jeune réalisateur américain nommé Leo Matsuda qui a, avec l’aide de Disney, réalisé un court-métrage créatif baptisé « Inner Workings » aussi connu sous le nom de « Raison, Déraison » en Français. Créatif, car il présente l’histoire d’un homme sous l’angle… de ses organes ! Et dans cette histoire, la raison du cerveau entre en conflit avec les désirs du coeur, des poumons et de l’estomac avec un savoureux mélange d’humour et une morale précieuse.
https://www.youtube.com/watch?v=TyG3TwT7Dl0
« Raison, Déraison » est sorti le 13 novembre 2016, en même temps que « Vaiana, la légende du bout du monde », également produit par Disney. Il a d’ailleurs été diffusé avant le long-métrage dans les salles américaines.
Un véritable coup de coeur chez Creapills tant par sa réalisation très réussie que par son histoire insolite et ultra-créative. Comme tous les Disney, le film contient une morale et celle-ci est d’une justesse remarquable et on ne peut plus d’actualité. Avoir une vie avec plus de sens ou encore opérer un développement personnel pour être mieux dans sa tête sont des sujets que l’on retrouve de plus en plus aujourd’hui et notre protagoniste va vivre une expérience interne fascinante qui va littéralement changer sa vie… au point de trouver l’équilibre parfait dont nous rêvons tous.
Imaginé par : Leo Matsuda et Walt Disney Animation Studios
Source : youtube.com