L’illustrateur polonais Igor Morski expose les injustices de la société moderne avec des photomontages dans un style inspiré du surréalisme. Ce diplômé en Design Intérieur et Industriel de l’Université des Arts de Poznan, dont il est originaire, a commencé sa carrière à la télévision polonaise dans les années 1980. Il y a notamment créé des scénographies pour diverses émissions culturelles avant de lancer son propre studio de création en 1995, baptisé Morski Studio Graficzne.
Ne s’arrêtant pas là, le créatif a dévoilé une série d’illustrations abordant sans détour des sujets de société tels que la politique, l’influence des médias sociaux, la famille ou encore l’écologie. Puisant son inspiration dans le surréalisme de Magritte et de Dali, il transforme des photographies à l’aide du logiciel Photoshop en illustrations, rendant la frontière entre réalité et fiction presque imperceptible.
Ci-dessous vous pourrez découvrir une petite sélection des œuvres d’Igor Morski, que vous pouvez également retrouver sur son site Internet ou sur son compte Instagram. Et en parlant d’artistes engagés, nous vous évoquions récemment les illustrations aussi créatives que satiriques de Pawel Kuczynski.
Aussi subversif que des post Facebook relayés par des boomers…navrant
Boomer ! Subversif ??? Serait-ce un pari pour placer une petite phrase aussi peu compréhensive que le fonctionnement d’une licorne ?
À travers ces photos, belles, dérangeantes, on peut reconnaître des pays, des situations, des personnages…. Bref une période de contrastes. Merci pour ce partage.
Génial ! Très parlant.
Merci pour cette belle découverte et bravo l’artiste.