De nombreux artistes s’inspirent d’œuvres d’art pour créer des détournements créatifs et originaux. C’est notamment le cas de la talentueuse Lesya Guseva qui s’amuse à donner une seconde vie à de célèbres peintures d’une manière très amusante.
Originaire de Russie, Lesya n’a suivi aucune formation d’art et n’a commencé à dessiner qu’à l’âge de 25 ans en créant des mini bandes dessinées. Ayant soif d’apprendre et de progresser, elle s’est ensuite lancée dans le digital art comme en témoigne son projet artistique intitulé « La nuit au musée ».
À travers cette série d’illustrations, la jeune artiste imagine la vie cachée des tableaux lorsque les portes des musées se ferment. On découvre ainsi « Le Fils de l’homme » de René Magritte se dissimuler derrière un Macbook d’Apple mais aussi l’autoportrait de Vincent van Gogh se faire voler son oreille par l’hermine de l’emblématique peinture de Leonard de Vinci, « La Dame à l’hermine ». Une initiative ludique grâce à laquelle elle espère faire sourire et sensibiliser le public à l’art.
On vous laisse découvrir ci-dessous les revisites amusantes de tableaux célèbres par Lesya Guseva, à retrouver sur son compte Instagram. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lesya nous surprend par son imagination débordante, souvenez-vous elle avait également imaginé la vie des super héros à la retraite.