IKEA lance un capteur qui analyse et purifie la qualité de l’air de votre maison

Il est primordial d’analyser et de vérifier la qualité de l’air ambiant des maisons pour éviter d’être exposé à des émissions polluantes. Ces dernières peuvent se créer par le biais du tabac, des matériaux de combustion ou bien des particules de peinture et peuvent avoir sur le long terme, des conséquences irréversibles sur la santé telles que des maladies cardiaques ou des problèmes respiratoires.

Afin d’apporter des solutions concrètes, le géant du mobilier IKEA a récemment lancé un moniteur de qualité de l’air connecté intitulé “VINDSTYRKA” pour que vous puissiez la moduler en temps réel.

Pour ceux qui l’ignorent, ce type de dispositif permet comme son nom l’indique, d’évaluer la qualité de l’air intérieur en détectant la présence de gaz et de particules.

Toutefois, l’appareil proposé par IKEA se distingue légèrement car contrairement aux moniteurs ordinaires, il peut déceler et éliminer des matières particulaires et des COVT (composés organiques volatils totaux). Ces particules sont généralement le résultat de combustions fossiles ou de bois et sont difficilement détectables en raison de leur diamètre inférieur à 2,5 microns.

Pour cela, l’entreprise suédoise a opté pour un système de codage par couleur : le vert indiquant un niveau de sûreté optimal tandis que le rouge signifie que des particules sont actuellement présentes dans l’air. Ainsi le petit appareil va envoyer toutes les informations à une application téléchargeable sur smartphone qui vous permet de moduler les modes de ventilation à distance.

Peu d’informations ont pour le moment été communiquées concernant sa commercialisation ou son prix, excepté qu’il devrait être disponible en magasin à compter du mois d’avril. Et dans un esprit similaire, souvenez-vous, IKEA avait déjà proposé des rideaux qui purifient également l’air de votre maison en s’inspirant de la photosynthèse.

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires