Les pilules qui dopent votre créativité
IKEA développe des rideaux qui purifient l’air de votre maison en s’inspirant de la photosynthèse

IKEA développe des rideaux qui purifient l’air de votre maison en s’inspirant de la photosynthèse

Oui, IKEA revient à la charge pour améliorer nos intérieurs. Mais cette fois, il ne s’agit pas de meubles ! GUNRID est un tout nouveau rideau, qui s’apprête à révolutionner nos espaces de vie. Comment ? Ce produit est doté de textiles, ayant la capacité de purifier l’air, qui permettra donc d’assainir nos lieux de vie.

Pourquoi ce rideau ? Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la pollution de l’air (à l’intérieur et à l’extérieur) est le principal problème en matière de santé environnementale. À ce jour, une personne sur huit décède des suites de maladies liées à ce phénomène. Soit 3 millions de personnes par an qui meurent prématurément à cause de la pollution.

Pour contrer le problème, le rideau GUNRID sera en capacité de décomposer les polluants communs de l’air intérieur, tel que les odeurs et le méthanal. Le développeur de produit en charge du projet, Mauricio Affonso, déclare : “Nous voulions créer un moyen simple, pratique et abordable d’assainir l’air, qui ne prendrait pas beaucoup de place dans les maisons. Nous étions également curieux de créer un produit multifonctionnel qui aiderait à éliminer les polluants atmosphériques laissés par de nombreux purificateurs d’air”.

GUNRID fonctionne donc comme le principe de la photosynthèse. Les photocatalyseurs qui filtrent l’air, s’activent généralement à la lumière du jour. Mais IKEA a pensé à tout : la technologie utilisée ici permet également de les faire réagir à la lumière interne. Parfait, non ? Le rideau sera disponible dans les magasins IKEA, à partir de l’année prochaine et sera (probablement) le premier d’une longue lignée.

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x