IKEA lance des boules de graines à planter pour faire pousser des plantes sauvages

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Lorsque l’on songe à IKEA, nous pensons bien évidemment aux nombreux articles de maison que l’enseigne propose mais également aux mythiques boulettes de viande servies dans ses restaurants. Lancées en 1985, elles ont rapidement rencontré un vif succès à tel point que plus d’un milliard de boulettes sont consommées chaque année. Cet engouement a ainsi poussé IKEA à proposer depuis peu au Danemark des boules de graines à faire pousser dans son jardin !

IKEA a créé des Seedballs, des boules composées de terre, d’argile et de graines de fleurs qui ont vocation à être replantées pour donner vie à des plantes sauvages comme des camomilles et des coquelicots. Cette initiative a été développée avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) et l’agence Robert/Boisen & Like-minded pour sensibiliser à la biodiversité et à la préservation des insectes en voie de disparition.

Le Danemark est considéré comme l’un des pays européens les plus “intensément cultivés”, ne laissant que très peu de place à la nature et recensant environ 1 844 espèces menacées. Ces boules de graines ont pour objectif de favoriser la biodiversité notamment en faisant pousser des plantes sauvages.

Afin d’avoir toutes les informations clefs, les Seedballs seront fournies avec un guide explicatif pour les planter et les entretenir. Cependant, elles ne seront accessibles qu’aux membres IKEA family et lors d’ateliers en magasins gratuitement et durant un temps limité. Et parmi les initiatives originales de la marque, souvenez-vous IKEA avait même dévoilé une bougie senteur… boulettes de viande.

Les Seedballs d’IKEA donnent naissance à des plantes sauvages

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires