Les petites sculptures d’animaux peuvent parfois être un peu basiques et on peut se lasser de voir toujours les mêmes choses. Heureusement, des créatifs sont là pour pimenter notre quotidien avec des sculptures hors-du-commun. Aujourd’hui, on vous présente le travail d’Igor Verny, un artiste talentueux qui « construit » des petits animaux au style bien particulier.
Inspiré par le style steampunk (un courant principalement littéraire dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur), Igor est avant tout un grand admirateur de Jules Verne et de l’esthétique particulière qui accompagne ses œuvres. En hommage donc à ses passions, il fusionne la vie et la mécanique avec habileté et grâce à une belle imagination.
Pour construire ces curieux objets, l’artiste utilise des matériaux recyclés. Cela inclut une grande variété de pièces de voitures, de montres, mais aussi des ressorts, des roues dentées, des chaînes de vélos et autres. Et lorsque son travail se révèle, on comprend toute la complexité derrière la conception de ces animaux.
Voilà des créations pas banales, qui surprennent autant qu’elles intriguent. Si vous souhaitez en découvrir plus, on vous encourage à consulter sa page Facebook. Et si l’univers steampunk vous plaît, alors voici un artiste qui transforme les montres à gousset en scènes miniatures aux détails fascinants.
[…] Nakamura =Hasan Novrozi = Jakub Rozalski=Militello Sylvain = =SimonStalenhag = =Xavier Veilhan = Igor Verny et […]