Le verre de bière parfait, un LEGO géant en chocolat, des baskets Cheetos… : les Crea’pills du 9 février 2024

Comment mieux finir la semaine qu’avec une petite compilation des meilleures idées marketing de la journée spécialement sélectionnées par nos soins ? On vous le demande bien… Alors si vous n’avez pas eu votre dose de créativité en ce vendredi 9 février, n’ayez crainte elle arrive enfin !

Cette marque de design japonaise crée le verre à bière parfait pour de meilleures dégustations 🍺

En collaboration avec la brasserie japonaise Sapporo, la marque de design Nendo a conçu le verre à bière parfait pour que chaque dégustation soit unique. Le “Perfect 3Way Glass” doit son nom à ses trois faces différentes et évolutives afin de mettre en avant les arômes et saveurs de la boisson.

Ainsi, le côté droit permet de faire couler la bière directement au fond de la bouche tandis qu’en buvant du côté courbé, cela va davantage proposer des arômes doux. Enfin, le côté plutôt bombé devrait plutôt favoriser le contrôle de la quantité de bière bue à chaque gorgée.

Un gadget insolite autant dans la forme que dans le concept qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de bières. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Nendo.

Crédits : Nendo

Puma lance une paire de sneakers explosive en collaboration avec Cheetos

La marque de sportswear PUMA s’est associée à l’enseigne de friandises salées Cheetos pour créer une collection originale et colorée. Ensemble, elles ont notamment revisité sa célèbre paire Scoot Zeros de couleur orange vif ornée de petits motifs guépard en clin d’œil à la mascotte de Cheetos.

La gamme PUMA x Cheetos comprendra également une paire de PUMA Suede et un modèle pour enfants ainsi que des t-shirts et shorts. Toute la collection sera officiellement disponible le 16 février prochain sur le site puma.com à des prix allant de 65 à 111 euros.

Crédits : PUMA

La pub’ drôle et touchante d’Haribo pour le Super Bowl 2024

Tic tac, tic tac… dans deux petits jours aura lieu le match de football américain le plus attendu de l’année : la finale du Super Bowl. Pour l’occasion, la marque de bonbons Haribo a justement dévoilé sa récente campagne intitulée “Kids’ Voices”.

Réalisé avec l’agence Quiet Storm, le spot publicitaire met en scène deux joueurs de football américain assis sur le banc de touche en train de manger de oursons Goldbears de la marque. Alors qu’ils commencent à discuter, leurs voix sont cependant celles d’enfants en bas âge rendant la situation aussi adorable que cocasse.


Le chef pâtissier Amaury Guichon crée une figurine LEGO de 1,21 mètre de haut

Après un bar grandeur nature et une girafe de 2,52 mètres dont tous deux sont entièrement fabriqués à partir de chocolat, le chef pâtissier Amaury Guichon adepte des structures chocolatées aussi insolites que démesurées, ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, il a tout bonnement confectionné une mini figurine LEGO en chocolat à son effigie mesurant 1,21 mètre de haut tout de même. Pour cela, il a moulé, peint et assemblé chaque membre sur mesure pour obtenir un résultat des plus réalistes (et gourmands).

Une nouvelle prouesse culinaire de la part du chef pâtissier aux 13,7 millions d’abonnés sur YouTube, qui a attiré l’attention de plus de 189 000 spectateurs en seulement trois jours.


D’apprentis pâtissiers donnent vie à des pâtisseries imaginées avec Midjourney

L’Institut Culinaire de France a challengé des étudiants en Bachelor Arts Culinaires Sucrés et Entrepreneuriat de recréer pour de vrai de nouveaux desserts générés via l’outil d’intelligence artificielle, Midjourney.

Crédits : Institut Culinaire de France

Les étudiants ont alors dû suivre scrupuleusement trois étapes : s’assurer d’un rendu identique aux images de Midjourney en créant des moules sur-mesure avec des imprimantes 3D, tester les diverses textures en laboratoire pour obtenir un mélange de saveurs gourmand et enfin, présenter leurs pâtisseries à un grand jury présidé par le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé.

Les trois gagnantes du Challenge Pâtisserie 3.0 lancé en septembre dernier, vont avoir la chance de créer et vendre leurs créations au sein de la boutique de l’école.

Crédits : Institut Culinaire de France

Cette association crée “Le Musée de la mobilité disparue” pour encourager la pratique sportive

Pour encourager la population à rester active et pratiquer une activité sportive, la Fédération saoudienne des sports pour tous (SFA) a dévoilé une campagne troublante intitulée “Le Musée de la mobilité disparue”.

Plongé dans un univers futuriste, les visiteurs se déplacent au sein de la vaste enceinte dans des fauteuils en mangeant des friandises et découvrent de multiples représentations illustrant des personnes en train de pratiquer des sports et surtout d’être heureuses.

Imaginée avec l’agence Webedia-Arabia, cette opération marketing avait pour enjeu de faire réagir la population et de l’inciter à avoir une pratique sportive régulière pour veiller à son bien-être physique et mental.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires