Des boucles d’oreille anti-stress, une typo amputée… : les Crea’pills du 12 février 2024

Comment mieux commencer la semaine qu’en découvrant les opérations marketing les plus originales d’aujourd’hui ? Perso, on a notre petite idée… et c’est justement pour ça qu’on vous invite vivement à découvrir les pilules créatives de ce lundi 12 février 👀

Stella Artois se joue de ceux qui volent les verres des bars pour les ramener chez eux

Après avoir lancé une collection de vêtements avec des poches pour voler ses verres dans les bars, la marque de bières Stella Artois ne comptait pas s’en arrêter là. Elle vient donc de dévoiler une campagne d’affichage ludique et drôle qui met justement en lumière les placards de nos habitations truffés de verres dépareillés. Et bien évidemment parmi eux… on décèle les fameux verres à bière Stella Artois “mystérieusement” disparus.


Une typographie unique et amputée pour changer le regard du monde extérieur

Le monde recenserait environ 100 millions de personnes amputées dont environ 80% n’auraient ni les moyens ni la possibilité d’avoir une prothèse. Afin de sensibiliser le public sur cette problématique sociale, les étudiants de la Miami Ad School de Madrid ont imaginé une typographie unique en son genre.

Baptisée Amputype, la police est inspirée de la typographie Noto Sans à un détail près : elle a été privée de certaines de ses parties qui ont été remplacées par d’autres polices provenant de Google Font.

Une métaphore visuelle puissante qui s’inspire du corps humain et de l’anatomie pour éveiller les consciences et venir en aide aux personnes amputées dans l’attente d’une prothèse.

Crédits : Miami Ad School Madrid

Des boucles d’oreille qui évaluent le taux de stress et l’état de santé des personnes

Alors que des applications et autres objets connectés vous permettent d’avoir un suivi en permanence et en temps réel de votre activité physique quotidienne, des chercheurs de l’Université de Washington ont développé un bijou original qui permet d’évaluer son niveau de stress.

Baptisées Thermal Earring, les boucles d’oreille disposent de deux capteurs de température : le premier est situé au niveau du lobe de l’oreille pour connaître la température corporelle et le second est localisé environ 2 cm plus bas pour mesurer la température ambiante. 

Grâce à sa forme discrète (et un tantinet futuriste), elle s’adapte à toutes les personnes, notamment celles plus réfractaires au port d’un bijou trop imposant comme une montre. Pour le moment, les boucles sont encore à l’état de prototype mais ses concepteurs évoquent une potentielle commercialisation dans un avenir (très) lointain. Plus en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site washington.edu

Crédits : Université de Washington

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires