La police néo-zélandaise dévoile une nouvelle vidéo de recrutement cool et déjantée

Aujourd’hui, on va vous parler de recrutement dans la fonction publique. Forcément, à première vue, vous vous dites que le sujet risque d’être un peu ennuyeux mais pourtant, on vous assure que vous allez passer un bon moment. Car si beaucoup de pays sont très conventionnels quand il s’agit de recruter, il en existe qui se lâchent véritablement à l’instar de la Nouvelle-Zélande qui est en passe de révolutionner la communication du genre.

Retour en 2017. Il y a un an quasiment jour pour jour, Creapills avait détecté une vidéo insolite mettant en scène les policiers néo-zélandais dans une opération de séduction pour trouver de nouvelles recrues. Une vidéo rapidement devenue virale dans le monde (et plus d’un million de vues sur Creapills) qui a donné confiance à cette institution puisqu’il y a quelques jours, la police de Nouvelle-Zélande à dévoilé une nouvelle vidéo de recrutement absolument cool et déjantée.

La police néo-zélandaise surprend par le ton déjanté de ses vidéos de recrutement 🚓

Dans ce nouvel opus, oubliez la course-poursuite effrénée, qui était l’axe de la première vidéo, place maintenant au cadre beaucoup plus conventionnel d’une conférence de presse. Enfin, conventionnel juste pour les premières  secondes car vous allez voir que l’humour ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. La vidéo originale se trouve ici mais on vous l’a traduite ci-dessous.

Comme vous l’avez vu, la conférence de presse laisse place à tout un tas de questions de citoyens qui se renseignent sur les modalités de candidature dans les rangs de la police nationale. Faut-il une taille minimum ? Le permis de conduire ? Peut-on porter des tatouages ? Autant d’interrogations que se posent les candidats dans la vraie vie et qui trouvent ici des réponses pleines d’humour.

Une opération orchestrée par l’agence de communication Ogilvy & Mather dans laquelle on retrouve de nombreux acteurs (tous de vrais policiers) qui apparaissaient dans la première. Que dire de plus à part que c’est très efficace et que ça permet à la police néo-zélandaise de développer une image humaine tout en valorisant leurs métiers. Une communication rare dans ce monde quand il s’agit des forces de l’ordre et qui mériterait d’inspirer bon nombre de ministères… On l’espère !

Enfin si vous aimez les communications originales de la police, on vous conseille notre article sur le calendrier canin de la police de Vancouver. Nos compagnons à 4 pattes en mode badass… c’est un vrai régal ! 😄

Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police
Crédits : New Zealand Police

Imaginé par : New Zealand Police et Ogilvy & Mather
Source : youtube.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires