Les personnages de dessins animés ont généralement la particularité d’être adorables et de vivre dans un monde tout aussi attrayant et magique. Ce constat a alors donné l’idée au créatif Miguel Vasquez d’imaginer les célèbres personnages dans une version plus réaliste et surtout plus terrifiante. Âmes sensibles s’abstenir, cela pourrait bien ruiner vos souvenirs d’enfance…
Pour sa série artistique insolite, l’artiste passionné d’art numérique s’inspire tout d’abord d’une simple image en 2D. Par la suite, il transforme l’apparence globale des personnages mais aussi les textures et couleurs grâce à un logiciel de modélisation 3D pour en créer une version aux traits (presque) humains dont la qualité du rendu est absolument déroutante.
Qu’il s’agisse de Bob l’éponge et son meilleur ami Patrick, Arnold, Woody de Toy Story, Winnie l’Ourson, des Minions, de la famille Simpson ou encore de Scooby Doo, personne n’y échappe. Il est clair que s’ils avaient ressemblé à ces créatures à l’origine, ils auraient davantage hanté nos cauchemars que nos rêves…
On vous laisse découvrir ci-dessous les transformations de personnages de dessins animés en version horrifique de Miguel Vasquez, qui ont tout de même séduit plus de 272 000 abonnés sur Instagram. Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les illustrations de Andhika Muksin qui imagine les coulisses derrière les scènes cultes des films Disney.
Je verrais plus ces personnages de la même façon dont je l’ai vois de base ça m’a horrifié … Ça me fais peurrr.