Heinz lance une collection de vêtements avec des taches de ketchup

Qu’y a-t-il de plus agaçant que de passer la journée avec un t-shirt taché de sauce après un bon repas ? Difficile à dire… mais il semblerait que ce détail éreintant soit à ce jour devenu un accessoire de mode. Et pour cause, la marque américaine Heinz vient de dévoiler une collection de vêtements vintage dont chaque pièce est tachée… de ketchup. Comme le disait si bien Coco Chanel : la mode se démode, le style jamais !

Heinz s’est ainsi associé aux enseignes de fripes ThredUp pour créer une collection limitée unique en son genre intitulée “Heinz Vintage Drip” et comptant 157 pièces d’occasion dont chacune comporte une tache de sauce ketchup. Mais attention, les deux entités n’ont pas seulement apposé une tache rouge, elles ont véritablement utilisé du ketchup Heinz. De quoi faire de ces vêtements, d’authentiques pièces de collection puisqu’à terme, la tache devrait disparaître au lavage.

De plus, la collection a été pensée dans les moindres détails jusqu’au nombre de pièces éditées. En effet, le chiffre 157 n’a pas été choisi au hasard car les deux derniers chiffres sont un clin d’œil au nombre de variétés de sauces indiqué sur chaque bouteille de ketchup Heinz.

L’ensemble de la collection, qui propose des t-shirts, sweats et pulls de seconde main de marques telles qu’Adidas, Louis Vuitton, North Face et bien plus encore, sera exclusivement disponible sur le site Internet thredup.com. Actuellement 86 pièces allant du XS au XXL sont déjà en vente avec des prix variant de 9 à 1006 euros, tandis que le reste sera mis en ligne à compter du 13 septembre. Tous les bénéfices seront également reversés à l’association Rise Against Hunger, qui lutte contre la faim dans le monde.

L’initiative de se tourner vers des vêtements d’occasion s’est opérée suite à une étude révélant que les nouvelles générations sont davantage concernées par la mode éthique et durable et n’hésitent à se rendre en friperie pour dénicher de nouvelles pièces.

Et parmi les opérations marketing insolites de Heinz, souvenez-vous elle avait récemment créé des frites cuillères pour avoir la quantité de ketchup idéale.

Aperçu de la campagne Heinz Vintage Drip

Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz

Aperçu du site Internet

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires