Heineken parodie le métavers en lançant un bar où tout est pixellisé (même la bière)

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis les multiples communications autour des fameux métaverses, ces univers en ligne qui permettent de vivre dans un monde virtuel sous la forme d’avatars 3D, nombreuses sont les entreprises à s’y lancer pour promouvoir leurs produits auprès des utilisateurs. Alors pour rebondir et tacler cette tendance, où finalement rien n’est tangible, Heineken s’apprête à ouvrir un bar inspiré du métavers où tout sera pixellisé… en vrai.

Le 7 avril prochain, le IRL Meta-Bar ouvrira ses portes à Shoreditch à l’est de Londres pour une nuit seulement où il ne sera servi aucune bière. Les curieux seront plongés dans un décor où tous les mobiliers, les employés et même les pintes de bières auront pris une apparence de blocs et de pixels.

Dès leur arrivée, les clients devront se prêter au jeu en s’équipant de faux casques VR (en réalité sans écran, pour entrer dans un monde où des serveurs leur apporteront de fausses pintes pixellisées. Mais qu’ils soient rassurés, à la suite de l’expérience ils pourront prendre place dans un vrai bar où ils pourront découvrir la dernière bière blonde de Heineken baptisée Silver.

La marque d’origine hollandaise s’est également laissée tenter par ce monde parallèle en servant des repas et des boissons que personne ne pouvait goûter. N’ayant pas eu l’intérêt escompté, Heineken a finalement préféré garder un lien réel avec ses clients en s’amusant de la situation et en précisant que ses bières sont faites pour être appréciées dans le monde réel.

Une initiative marketing amusante et originale qui permet à Heineken de surfer sur la tendance du métavers tout en faisant la promotion de ses nouveaux produits à travers un événement réel. Pour en savoir plus sur l’opération (et même réserver votre place), vous pouvez vous rendre sur le site de réservation.

Crédits : Heineken
Crédits : Heineken
Crédits : Heineken
Crédits : Heineken
Crédits : Heineken

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires