Mona Lisa (ou La Joconde) est sans aucun doute le tableau le plus célèbre au monde. Réalisé au XVIème siècle par Leonard De Vinci, ce portrait fascine toujours autant aujourd’hui avec plus de 20 000 visiteurs qui viennent l’admirer et le photographier chaque jour au Musée du Louvre. Et les fans de Mona Lisa ne manquent pas d’originalité pour rendre hommage à leur œuvre préférée.

Aujourd’hui, on vous propose de vous rendre en Chine pour découvrir le travail fascinant de He Yuhong, une jeune artiste de 26 ans qui semble exceller dans le maquillage comme personne. Cette jeune maquilleuse a eu l’idée de reproduire sur son propre visage le fameux portrait de Mona Lisa et force est de constater que c’est plutôt réussi.

Sa prestation a été postée sur le réseau social Miaopai, et le succès a été au rendez-vous puisque la vidéo a été visionnée plus de 20 millions de fois. “Une fois que vous voyez votre visage comme une feuille de papier vierge, les possibilités sont infinies” explique l’artiste. On souligne en tout cas le réalisme de cette reproduction et le travail de maquillage qui a été nécessaire pour arriver à ce résultat.

Et d’ailleurs, He Yuhong n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà reproduit d’autres portraits de célébrités. Pour en savoir plus sur son art (et si le Chinois ne vous fait pas peur), rendez-vous sur le réseau social Miaopai. Enfin, dans le même esprit, on vous propose de découvrir le travail de Mimi Choi, qui reste encore aujourd’hui l’une des maquilleuses les plus talentueuses de son époque.

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Crédits : He Yuhong

Imaginé par : He Yuhong
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs