En Chine, la jeune artiste He Yuhong, tout juste âgée de 26 ans, s’est amusée à reproduire sur son propre visage avec du maquillage le célèbre portrait de Mona Lisa… Et c’est plutôt très réussi !Mona Lisa (ou La Joconde) est sans aucun doute le tableau le plus célèbre au monde. Réalisé au XVIème siècle par Leonard De Vinci, ce portrait fascine toujours autant aujourd’hui avec plus de 20 000 visiteurs qui viennent l’admirer et le photographier chaque jour au Musée du Louvre. Et les fans de Mona Lisa ne manquent pas d’originalité pour rendre hommage à leur œuvre préférée.
Aujourd’hui, on vous propose de vous rendre en Chine pour découvrir le travail fascinant de He Yuhong, une jeune artiste de 26 ans qui semble exceller dans le maquillage comme personne. Cette jeune maquilleuse a eu l’idée de reproduire sur son propre visage le fameux portrait de Mona Lisa et force est de constater que c’est plutôt réussi.
Sa prestation a été postée sur le réseau social Miaopai, et le succès a été au rendez-vous puisque la vidéo a été visionnée plus de 20 millions de fois. « Une fois que vous voyez votre visage comme une feuille de papier vierge, les possibilités sont infinies » explique l’artiste. On souligne en tout cas le réalisme de cette reproduction et le travail de maquillage qui a été nécessaire pour arriver à ce résultat.
Et d’ailleurs, He Yuhong n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà reproduit d’autres portraits de célébrités. Pour en savoir plus sur son art (et si le Chinois ne vous fait pas peur), rendez-vous sur le réseau social Miaopai. Enfin, dans le même esprit, on vous propose de découvrir le travail de Mimi Choi, qui reste encore aujourd’hui l’une des maquilleuses les plus talentueuses de son époque.
Crédits : He YuhongCrédits : He YuhongCrédits : He YuhongCrédits : He YuhongCrédits : He YuhongCrédits : He YuhongCrédits : He YuhongCrédits : He Yuhong
Imaginé par : He Yuhong
Source : boredpanda.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]