Le hasard fait parfois bien les choses et les photographies de l’artiste Tavepong Pratoomwong le prouvent. En effet, le photographe de rue s’est pris au jeu depuis quelques années, d’immortaliser de joyeuses et curieuses coïncidences. On vous assure, ça vous le détour !
S’étant intéressé à la photographie assez tardivement, le créatif installé à Bangkok en Thaïlande s’est pourtant fait un nom dans le milieu, au point d’être primé pour son travail. Il y a à peine une dizaine d’années, il rejoint le projet « 365 jours en 2014 » créé par le collectif Street Photo Thaïlande, ce qui le pousse à sortir de ses sentiers battus et à photographier tout ce qui se trouve de l’autre côté de son objectif.
Au fil de son expérience, il a développé des qualités d’observateur hors pair qui lui ont permis de capturer des moments de vie originaux où les heureux hasards vont bon train, qu’il s’agisse d’enfants qui s’amusent, d’un chien qui s’étire ou qui semble conduire un scooter ou simplement d’une juxtaposition de plans décalée.
Nous vous proposons alors de découvrir un petite sélection de ses photographies les plus drôles et intrigantes. Pour en savoir plus sur Tavepong Pratoomwong, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet.
Et si vous appréciez ce type de photographies, les curieux hasards d’Eric Kogan capturés dans les rues de New-York ou encore ceux du photographe de rue Edas Wong devraient beaucoup vous plaire.
Bonjour, la 2ème photo avec le chien et la mouette a été prise à Essaouira au Maroc, pas à Bangkok