Rien de tel qu’une bonne tarte ou qu’un délicieux gâteau préparé par sa grand-mère pour mettre tout le monde d’accord. Et ce n’est pas le court-métrage que nous allons vous présenter aujourd’hui qui va venir vous prouver le contraire.

Camilo Castro et Ricardo San Emeterio sont deux étudiants créatifs au Ringling College of Art and Design en Floride. Dans le cadre de leurs études, ces deux artistes ont conçu “Grandma’s Pie”, un court-métrage d’animation racontant l’histoire d’un dragon sanguinaire qui semble ne pouvoir être calmé qu’avec un peu d’amour.

Ce court-métrage qui rappelle les films Dragons de DreamWorks Animations, met en scène un monstre affamé qui s’attaque à un village médiéval. Les chevaliers tentent de le vaincre l’un après l’autre mais ils finissent tous irrémédiablement dévorés par la créature sanguinaire. Heureusement, une grand-mère qui passait par là semble avoir trouvé le remède miracle pour calmer la créature insatiable…

Malgré les apparences, “Grandma’s Pie” est un film beaucoup plus gore que ce que l’on imagine au premier abord. Et force est de constater que la chute est aussi savoureuse que la tarte aux pommes préparée par la grand mère… Enfin, si vous aimez les courts-métrages d’animation, on vous propose de (re)découvrir ce magnifique film Pixar qui met en scène des nuages et des cigognes qui amènent la vie sur Terre.

Crédits : Grandma’s Pie

Crédits : Grandma’s Pie

Crédits : Grandma’s Pie

Crédits : Grandma’s Pie

Crédits : Grandma’s Pie

Crédits : Grandma’s Pie

Imaginé par : Camilo Castro et Ricardo San Emeterio
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi