Et si manger sans mettre son jeu en pause devenait enfin possible ? C’est le pari (aussi fou que génial) relevé par la marque indonésienne Haraku Ramen Halal en dévoilant « The One Noodle », une nouille de 3,5 mètres de long pensé pour les gamers. L’idée : permettre aux joueuses et joueurs de savourer leur repas sans jamais quitter leur écran. Une création à la croisée de la food culture et du gaming, aussi inattendue qu’ultra ciblée.
Avec sa texture plus épaisse pour mieux retenir les saveurs, cette nouille unique en son genre offre une expérience immersive, sans distractions ni interruptions. “Quand l’agence nous a proposé cette idée, je me suis dit : c’est complètement fou… mais brillant !”, confie Dewa Ari, directeur marketing du groupe Ismaya. “C’est fun, ça sort de l’ordinaire, et ça répond à un vrai besoin. C’est typiquement une innovation que seule Haraku pouvait proposer.”

Une campagne pensée pour les communautés gaming
Imaginé par BLKJ Havas et soutenu par le studio Moonfolks pour la stratégie digitale, “The One Noodle” s’adresse directement à la communauté des gamers, omniprésente en Indonésie. “On s’est aussi dit que c’était complètement fou… et c’est exactement pour ça qu’on l’a fait”, expliquent Guilherme Machado (directeur de création chez BLKJ Havas) et Anish Daryani (CEO de Moonfolks). “Les idées les plus folles sont souvent les meilleures. Celle-ci incarne la mission d’Ismaya : offrir des expériences fluides et mémorables pour tous, ici, pour les joueurs.”

Disponible en édition limitée, The One Noodle s’est écoulé en quelques jours seulement. Son lancement a été célébré lors d’un événement hautement immersif réunissant influenceurs gaming, journalistes et fans de la marque. L’occasion pour tous de tester cette nouille pas comme les autres… manette en main.
Avec ce coup marketing aussi décalé que brillant, Haraku Ramen signe un bel exemple de brand entertainment ciblé, en résonance avec les usages d’une génération toujours plus friande de gaming, d’originalité… et de bons plats.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous avons le droit à ce genre de détournements très bien pensés. Souvenez-vous, la marque de nouilles instantanées Nissin Cup Noodles n’est jamais en reste quand il s’agit de surprendre ses consommateurs en mettant à l’honneur son produit. Elle n’avait pas hésité à imaginer une serpillière en forme de pot de nouilles mais aussi à jouer avec son opercule en doublant ses languettes d’ouverture afin d’imiter de petites oreilles de chat.




