À l’ère digitale, la sculpture demeure un art à part entière, qui requiert pour l’artiste d’avoir de la créativité et surtout beaucoup de technique afin de se démarquer par ses oeuvres. Il y a encore quelques jours, nous vous parlions de l’artiste Young-Deok Seo qui, à l’aide de chaînes de vélo, crée des sculptures humaines. Certes, l’originalité ici résidait dans le matériau, très peu utilisé dans le domaine.

Et bien, les matériaux plus “classiques” sont loin d’être oubliés pour si peu. Encore plus quand le matériau en question est réputé pour être l’un des plus dur à travailler … Même si au premier coup d’oeil, on pourrait s’y méprendre : mais ces coussins, d’apparence doux et confortables, sont en réalité sculptés dans … du marbre blanc !

Ces merveilles de réalisme sont créées par l’artiste norvégien Håkon Anton Fagerås. Perfectionniste jusqu’au moindre petit détail, il arrive à nous surprendre par cette illusion. La finesse de ses oeuvres reflète son savoir-faire et surtout, son talent !

Même si le marbre blanc reste le matériau avec lequel l’illusion fonctionne le mieux, l’artiste les sculpte également avec de l’argile. Pour en découvrir plus sur son art insolite, on vous conseille de suivre son compte Instagram. Alors qu’on ne vous y prenne pas à faire des batailles d’oreillers avec ces coussins là !

Crédits : Håkon Anton Fagerås

Crédits : Håkon Anton Fagerås

Crédits : Håkon Anton Fagerås

Crédits : Håkon Anton Fagerås

Imaginé par : Håkon Anton Fagerås
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées