Une image a le pouvoir de centaines de mots. C’est ainsi qu’on pourrait résumer le travail de l’artiste turc Gunduz Aghayev qui, à travers des illustrations fortes, arrive à trouver l’angle et la mise en scène qui nous font réfléchir. Ses dessins sont chocs, parfois gores mais toujours révélateurs de problèmes que l’on devine du premier coup d’œil.
Parmi ses thématiques de prédilection, on retrouve la politique, la place des femmes dans le monde ou encore la guerre et le terrorisme. Si c’est la première fois que nous vous parlons de cet artiste, ce n’est pas la première fois que nous abordons le thème des illustrations engagées qui dénoncent les dérives de notre société.
Notre dernier coup de cœur en date : les dessins de Stephan Schmitz avec leur style inimitable et leurs messages remplis de sous-entendus malins. Ou encore le très étonnant court-métrage du canadien Lubomir Arsov qui dénonce sensiblement les mêmes choses dans un style graphique bluffant.
Pour en savoir plus sur Gunduz Aghayev, rendez-vous sur son site internet ou sur sa page Facebook.
Imaginé par : Gunduz Aghayev
Source : boredpanda.com
[…] souvent dans ce genre d’exercices, comme on vous l’a montré il y a quelques jours avec les illustrations dérangeantes de Gunduz […]
[…] Source […]